3 recettes saines pour retrouver de l'énergie et réveiller l'éclat de la peau !

Ces délicieuses recettes ont été concoctées pour vous par 3 super nanas :

* Le petit-déjeuner par le blog mariegourmandise:
Un "White Porridge", car les flocons d'avoine ont tout ce dont vous avez besoin pour commencer la journée. L'avoine améliore la digestion, contient des sucres lents, donc vous permet de ne pas avoir envie de sucre toute la journée. Elle augmente votre sensation de satiété donc réduit vos fringales et les filles, c'est un vrai allié beauté pour votre peau !

* Pour le lunch, Aline du blog foodamental nous a conseillé un Green bowl de printemps!
Les légumes verts sont une vraie source de bien-être. Remplis de fibres, ils soulagent votre système digestif, sont source de vitamines, de minéraux et d'antioxydants qui vont aider à lutter contre le vieillissement cellulaire donc encore un allié beauté!


* Pour le repas léger du soir, un délicieux curry de légumes accompagné de son riz aux oignons et noix de cajou. Des légumes, des épices, des oléagineux, du riz, tout ce dont on a besoin dans un plat réconfortant. On peut dire merci à Myriam du blog la cuisine c'est simple !

Voici les liens: 

*La recette du petit déjeuner   
*La recette du souper 

* Le détail de la recette du lunch:

Ingrédients

- 250 g de quinoa (trempé une nuit de préférence)
- 1,5 l de bouillon de légumes (Morga ou autre bouillon végétal en poudre)
- 2 avocats bien mûrs
- Le jus d’1 citron et 1/2
- Le zeste d’1/2 citron
- 150 g de fèves d’edamame
- 1/2 poignée de menthe ciselée
- 150 g de fines asperges vertes
- 1 courgette en cubes
- 150 g de feta émiettée (1 paquet)
- 75 g de salade de blé
- 1 bonne càs d’huile d’olive extra vierge
- Le vert d’1 oignon de printemps ciselé
- Poivre & sel

- Faites cuire le quinoa dans le bouillon de légumes jusqu’à tendreté souhaitée (al dente, c’est délicieux). Égouttez et laissez le quinoa refroidir ou préparez-le à l’avance.
- Faites cuire les asperges vertes à la vapeur pendant 4 minutes et saisissez les dans de l’eau glacée pour garder leur belle couleur verte et leur croquant. Égouttez, coupez-les en deux et réservez.
- Étalez les courgettes en cubes dans un plat allant au four et assaisonnez d’un filet d’huile d’olive, poivre et sel. Enfournez une dizaine de minutes à 180 degrés et réservez.
- Assaisonnez la salade de blé avec le jus d’1/2 citron, d’un filet d’huile d’olive, de poivre et de sel.
- Plongez les fèves d’edamame dans de l’eau bouillante légèrement salée. Faites cuire pendant 5 à 6 minutes. Refroidissez les fèves dans de l’eau froide et égouttez.
- Écrasez les avocats à la fourchette et arrosez-les avec le jus d’1 petit citron afin d’éviter qu’il ne s’oxyde. Ajoutez un peu de zeste de citron (faut que ça reste subtil) et assaisonnez de poivre et sel.
- Mélangez l’avocat écrasé, les fèves d’edamame et la menthe ciselée et réservez.
- Pour le dressage, commencez par mettre une couche de quinoa dans le fonds du bol. Ensuite, dressez les accompagnements selon le sens des aiguilles d’une montre (asperges vertes, courgettes, feta émiettée, salade de blé, mélange avocat-edamame).
- Parsemez le green bowl d’un filet d’huile d’olive, d’oignon de printemps ciselé et de quelques gouttes de jus de citron.
- Bon appétit !