4 conseils simples pour améliorer l’aspect de votre peau !

La peau est un organe qui s'autorégule admirablement bien quand notre environnement lui permet de le faire simplement.

Chez MAKESENZ, nos valeurs de naturalité, simplicité et respect nous guident dans tout ce que nous faisons. Voici donc nos 4 conseils de base pour prendre soin de sa peau et comprendre ses besoins...

1. Arrêtez de changer et restez fidèle à votre routine

Quel que soit votre rituel (préférable avec des produits naturels…), maintenez-le sur la durée ! En effet, nous, humains créons nos repères par nos habitudes, ainsi notre peau aussi a besoin de repères. C’est dans la répétition des gestes, que les effets sur la peau vont se faire ressentir à terme. Non seulement parce que tout produit naturel met plus de temps à produire des effets mais aussi parce que la peau se renouvelle sur un cycle d’environ 28 jours. Soyez persévérant(e) et faites preuve d'engagement dans la manière dont vous en prenez soin !

2. Nettoyer moins votre visage (si c’est vrai !)

Sauf si vous n’avez vraiment pas été sage la nuit, votre visage n’a pas besoin d’un nettoyage en profondeur de grand matin. Donc, tout en douceur, privilégier un simple nettoyage à base d’hydrolat (eau florale) avant d’appliquer votre soin et rien de plus…Par exemple, l’hydrolat de lavande est équilibrant, assainissant et respecte le pH de la peau. De quoi la nettoyer sans la brusquer.

3. Less is more… aussi dans votre trousse de beauté

On a malheureusement l’impression que plus on a de produits dans son vanity, mieux notre peau va se porter mais ce n’est pas nécessairement vrai. Simplifiez votre routine…et votre peau vous dira merci !

4. Pensez de manière holistique et soyez bienveillant avec vous-même.

Si vous avez des problèmes de peau récurrents, c’est que sans doute il y a autre chose… La peau n’étant que le miroir de l’âme. Trois choses auxquelles il faut penser avant tout : ce que vous mangez, votre niveau de stress et la quantité de sommeil. Ce sont 3 facteurs sur lesquels nous pouvons tous travailler et nous améliorer petit pas à petit pas. Vous constaterez des résultats surprenants sur l’aspect de votre peau.

C’est à vous de jouer , maintenant !