Argile miracle

L’argile est appréciée en cosmétique pour ses actions nettoyante et purifiante. Idéale pour la peau, les cheveux et les soins bucco-dentaires. Son utilisation la plus fréquente se fait en masque pour le visage…Découvrez celle qui vous convient en ce moment !

ARGILE VERTE : Peaux grasses
L'argile la plus répandue, connue pour ses vertus rééquilibrantes, elle absorbe l'excès de sébum.Si vous avez un bouton, vous pouvez faire un mini masque localisé, cela l'aidera à disparaître plus vite!

ARGILE BLANCHE : Tout type de peau
L'argile polyvalente ultra douce, source de bien-être, qui est connue pour ses propriétés décongestionnantes sur la peau. On l’intègre facilement aussi dans un lait de bain ou un dentifrice maison.

ARGILE ROSE : Peaux réactives et en manque d’éclat
Ce mélange ultra doux d'argile rouge et d'argile blanche prend soin des peaux plus réactives. Elle est réputée aussi pour illuminer le teint.

ARGILE GHASSOUL : Pour les cheveux
Ultra fine, elle absorbe l’excès de sébum et élimine les impuretés ainsi que les cellules mortes. En masque cheveux, elle nettoie en profondeur et donne du volume.

APPLICATION (1 fois par semaine)
Vous pouvez vous offrir le masque déjà prêt à l'emploi ou alors faire ce mélange tout simple:
Mettre 2 à 3 cuillères à soupe d'argile dans un récipient avec de l'eau minérale ou florale. Bien mélanger avec une spatule (en bois de préférence). Appliquer une couche épaisse sur votre visage et laisser agir pendant 5 minutes puis rincer à l'eau tiède. Attention ne jamais laisser sécher. Ensuite, hydratez bien votre peau!