Comment bien protéger ma peau du froid?

Pour bien protéger la peau du grand froid, il faut l’exposer le moins possible afin d’éviter les rougeurs et les sensations désagréables de tiraillement.

Mais quand on n’a pas le choix, voici la solution miracle : Utiliser des beurres végétaux ou des huiles végétales plutôt que plusieurs couches de crème hydratante.

Soit vous les utilisez séparément, soit vous les mélangez : c’est ce que je vous conseille pour les beurres végétaux qui ont une texture plus épaisse qui ne s’étalent pas facilement.

Je recommande une utilisation quotidienne en période de grand froid, voire deux fois par jour pour les personnes à la peau très sèche ou pour ceux qui se baladent en vélo ou travaillent à l’extérieur.

Résultat : moins d’inflammations et de rougeurs liées au froid, donc une peau plus éclatante !

Nos préférés sont :

Si vous préférez une solution toute prête, je vous recommande

  • Le baume karité-chanvre sans huile essentielle si vous avez la peau très sensible et tendance aux rougeurs
  • Le baume karité-lavande pour ceux qui aiment cette odeur réconfortante et apaisante
  • La synergie d’huiles essentielles RECONFORTANTE à base d’encens, orange douce et katrafay mélange protecteur qui agit sur la sécheresse cutanée et les démangeaisons. Ajouter 2 gouttes (pour une utilisation) dans votre huile végétale préférée pour le visage.

Voici encore quelques conseils judicieux au quotidien pour préserver votre peau par ce temps hivernal :

  • Prendre une douche plus courte et pas trop chaude (même si la tentation est forte) ou ne prendre une douche que 1 jour sur 2 (oui oui c’est possible !)
  • Boire toujours beaucoup d’eau ou de tisane et moins de café (car il déshydrate beaucoup plus qu’on ne le pense)
  • Eviter d’appliquer trop de maquillage sur la peau car elle doit avant tout se protéger du froid et le maquillage risque de se marquer beaucoup plus.
  • Eviter des savons trop agressifs et optez pour un savon surgras doux pour le corps et un hydrolat de lavande ou de camomille pour nettoyer le visage le soir.