La peau, son cycle naturel et le gommage

La peau est un organe vivant qui se renouvelle naturellement. Son rôle principal et de protéger notre corps des agressions externes comme la pollution, le soleil, les bactéries... qui vont endommager sa structure. De même, les différents problèmes cutanés, comme l’acné ou l'eczéma par exemple, vont malmener la peau.

Chaque jour, la peau se répare par elle-même pour retrouver son intégrité d’origine.

En moyenne, il faut 28 jours à l’épiderme pour se renouveler complètement via un mécanisme de renouvellement cellulaire.
 

Pourquoi faire un gommage alors que la peau se renouvelle naturellement sur un cycle de 28 jours ? Parce que des facteurs extérieurs (stress, pollution, alimentation maquillage, etc) viennent perturber ce phénomène naturel, ce qui provoque une accumulation de cellules en surface. 


Résultat : Épaississement de la peau, teint terne et imperfections apparaissent.
Le gommage va débarrasser la peau de ces cellules mortes, en favorisant l’oxygénation et la micro-circulation pour retrouver une peau saine et éclatante.

Attention, comme souvent, l’excès nuit en tout. Pour nous, le gommage est une affaire personnelle où être à l’écoute de sa peau est primordial !
Nous vous conseillons d’effectuer un gommage, au maximum 1X par semaine et surtout de faire confiance à votre ressenti de peau pour déterminer le rythme auquel vous en avez besoin. A vous donc de redevenir, au-delà des messages publicitaires de marques de cosmétiques industriels, le maître bienveillant de votre peau.

Notre poudre de gommage fabriquée à base de noyaux de pruneaux, va exfolier en douceur et redonner de l’éclat au teint. Elle s’ajoute dans un produit de base pour le visage, à raison de 2 pincées dans votre dose de gel aloe vera, de crème ou de gel nettoyant. On vous recommande de masser, délicatement et d'éviter le contour des yeux, pour exfolier et ensuite de rincer à l’eau tiède. Pour un gommage corps, 5 pincées dans votre dose de gel douche ou dans une huile à masser sur une peau humide. Si vraiment vous êtes pressé, vous pouvez masser la poudre directement sur la peau humide mais restez doux en massant.

Après un gommage, il est primordial d’appliquer un soin hydratant que ce soit un hydrolat, une crème, un lait ou encore du gel d’aloe vera.
Pour les peaux hyper-sensibles, anormalement sèches ou malmenées par des traitements médicamenteux spécifiques, nous déconseillons le gommage.