60 rue Simonis

1050 Ixelles

LUN. MAR. MER. VEN. 11h30 - 18h30
SAM. 10h30 - 18h30

FERME JEUDI ET DIMANCHE

·

La routine beauté d'Audrey, 25ans , peau mixte

·

En démarrant mon premier job chez MAKESENZ il y a 5 mois, j’ai revisité complètement ma routine beauté et c’est tant mieux !

Ma première découverte : Les hydrolats qu’on appelle aussi les eaux florales, c’est génial ! C’est l’eau active issue des plantes et des fleurs qui ont été distillées. Chaque hydrolat a des vertus différentes (comme chaque plante) mais moi, mes préférés ce sont : le romarin qui purifie ma peau, la fleur d'oranger qui l’apaise et la lavande vraie qui cicatrise mes imperfections (et oui, cela fait fartie de ma peau mixte J). Je les ai mélangés pour en faire mon tonique visage quotidien et je l’adore.

Ensuite j'ai découvert l’éponge konjac : elle fait partie du rituel des japonaises, elle nettoie en profondeur et fait l’office d’un micro gommage en même temps, c’est top.  Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine sous ma douche comme cela ça va plus vite. Le petit plus que j’apprécie aussi c’est qu’elle composée exclusivement de fibres végétales et donc je la mets au compost à la fin de son utilisation, et oui j’essaye de réduire mon impact écologique avec des petits gestes zéro déchet.

Pour me démaquiller le soir, j’utilise une huile végétale de jojoba car elle est fine et se rince rapidement, ensuite je passe mon tonique à base d’hydrolats mélangés (voir plus haut).

Pour bien hydrater ma peau, j’applique une crème le soir et un mélange d’huile le matin.

Pour le moment, je teste une crème bio d’une marque anglaise à base d’achillée millefeuille. Cela fait partie aussi de mon boulot de tester des soins pour enrichir notre expérience dans l’équipe. Mais si je devais conseiller une crème à une cliente ayant le même type de peau que moi, j'opterais pour notre crème visage jojoba personnalisée avec la synergie purifiante.

Le matin je masse bien mon visage avec le sérum bonne mine à base de carotte et de jojoba pour booster mon teint et le préparer aux premiers rayons du soleil.

Je suis contente d’être passée complètement au naturel et bio, j’ai l’impression que ma peau respire vraiment maintenant !

 Retrouvez mes produits beauté préférés sur notre eshop en cliquant ici !