Nos 5 règles d'or pour cheveux bouclés

Nos 5 règles d’or pour soigner vos cheveux bouclés

 

  1. Revenir à la base

Pour nettoyer en profondeur la fibre capillaire (surtout si vous avez abusé des shampoings et produits de soin/styling conventionnels), faites un masque detox à base de rhassoul (argile marocaine). Cette argile ultra fine, absorbe l’excès de sébum et élimine les impuretés ainsi que les cellules mortes. En prime, elle redonne du volume.

Recette minute :

  • 3 càs d’argile rhassoul en poudre
  • 3 càs d’hydrolat de romarin
  • 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie

Mélanger avec une cuillère en bois (pas en métal) ou une spatule jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquer la préparation sur l’ensemble de la chevelure légèrement humidifiée y compris les racines. Laisser poser pendant 30 minutes dans une serviette, puis rincez à l'eau tiède.

  1. Soigner le lavage

Quelle que soit la boucle, le shampooing, c’est une à deux fois par semaine, pas plus, pour ne pas dessécher le cheveu. Avec quoi ? Un produit super hydratant comme notre shampoing doux aux noix de lavage boosté avec la synergie d’huiles essentielles brillance à base d’ylang-ylang et de petit grain bigarade.  

  1. Hydrater les pointes

Une fois vos cheveux lavés, essorés et peignés, appliquez sur les pointes une noisette d’aloe vera en resserrant vos boucles. Puis pour sceller l’hydratation, ajoutez avec parcimonie quelques gouttes d’huile sur les pointes (en chauffant préalablement l’huile dans vos paumes). Au niveau choix de l’huile, voici nos préférées pour les cheveux bouclés :  jojoba , coco , macadamia ou avocat.  Si vous avez envie d’un produit plus intense encore, nous vous proposons notre sérum cheveux à base d’huile de  jojoba, argan et ricin.

  1. Sécher en douceur

Si possible, laissez sécher à l’air libre. Sinon utilisez la chaleur très douce et si possible un diffuseur sur votre sèche-cheveux.

  1. Rebooster les boucles

Pour redonner un coup de boost à vos boucles entre les shampoings , prenez un spray d’hydrolat de lavande à brumiser sur les cheveux secs le matin.

 

Marre de vos boucles ?

Si vous utilisez un fer à lisser alors protéger vos cheveux en leur faisant un soin avec un mélange d’huile de sésame et du beurre de karité (à tiédir avant le mélange). Laissez poser 30 min et ensuite faites votre shampoing.

Découvrez notre sélection cheveux bouclés, ici !