Le panier

Nos conseils pour accueillir les beaux jours

Posté par Magasin Shop le
Nos conseils pour accueillir les beaux jours

La nature émerge lentement de son sommeil hivernal, un élan de renaissance tant physique que spirituelle se fait sentir. Pour accompagner ce processus de transformation motivé par le printemps, il peut être bénéfique d’adapter ses habitudes de vie, alimentaires et de beauté. 

  • Adapter sa routine « skincare »

Il n’est pas nécessaire de modifier radicalement sa routine beauté pendant le printemps mais il peut être intéressant de l’adapter légèrement pour la préparer et l’habituer doucement au soleil. Exfolier sa peau une fois par semaine permettra aussi à votre peau de se libérer de toutes les cellules mortes qui l’encombrent. Vous pouvez dès à présent opter pour une crème visage plus légère (la crème visage jojoba par exemple) et y ajouter quelques gouttes d’un macérat huileux de carotte ou du sérum bonne mine (certifiés Ecogarantiepour préparer votre peau au bronzage et booster l’éclat de votre peau dès à présent. 

  • Prendre soin de son corps de l’intérieur 

Le printemps est la période idéale pour habituer son organisme à une alimentation plus légère. Privilégiez ainsi des aliments riches en nutriments, tels que des fruits et des légumes de saison (radis, asperges, betterave, fraises, cerises, pêches, rhubarbe, par exemple) ainsi que des protéines maigres (poisson, œufs, yaourts, légumineuses, tofu) et réduisez votre consommation d’aliments plus lourds généralement mangé pendant les périodes plus froides de l’hiver (plats à base de produits laitiers, en sauce, au four, etc.). Dès le matin, boire un verre d’eau à température du corps permet d’évacuer rapidement les acides et toxines accumulés dans les intestins et les organes. Vous pouvez également commencer votre matinée en sirotant une infusion d’eau chaude avec un ½ citron frais pressé, du curcuma et du gingembre fraîchement râpés pour aider à alcaliniser votre corps et stimuler vos sécrétions digestives.

  • Faites entrer le printemps dans votre maison 

Faire un grand tri et un ménage de printemps vous permettra réellement de laisser place au renouveau. Vous débarrasser de vêtements ou d’objets que vous n’utilisez plus en les donnant à votre entourage ou à une association, cultiver de nouvelles plantes, diffuser des huiles essentielles dans votre diffuseur (de citron, orange douce, menthe poivrée, romarin à verbénone pour leur action détoxifiante et pour limiter votre état de fatigue), aérer longuement vos intérieurs vous permettront de revitaliser votre maison et de faire le tri également dans votre tête. 

  • Adopter une activité physique à l’extérieur

Avec le retour des beaux jours et les journées plus longues, l’idéal est de s'activer à l’extérieur. Pour se ressourcer, optez pour une marche douce en forêt. Choisissez plutôt une marche tonique ou la course à pied si l’envie et le besoin de s’activer davantage se font sentir. Complétez votre pratique physique au grand air avec des séances de méditation et de yoga qui vous reconnecteront à vous-même et vous permettront de retrouver calme et sérénité.  

Ancienne article