Définir votre type de peau pour mieux choisir vos produits !

Il est plus judicieux de choisir vos produits de soin en connaissant les besoins de votre peau. 

Voici notre récap pour vous aider à trouver le vôtre:


🌱 La peau normale, celle de 70% de la population, est souple & lisse. Son grain de peau est fin et elle ne présente quasi pas d'imperfections (sauf de manière temporaire par période).

🌱 La peau à tendance mixte, assez fréquente, se reconnait facilement par les zones grasses localisées sur la zone T (front-nez-menton). Sur les joues, la peau est soit normale, soit plus sèche. Par période, elle peut être irritée et présenter quelques imperfections à certains endroits.

🌱 La peau grasse est plus épaisse et les pores sont plus visibles et dilatés. Elle brille plus facilement dû à l'excès de sébum et est plus sujettes aux imperfections.

🌱 La peau à tendance sèche est souvent fine et donne des sensations de tiraillements (attention, parfois c'est uniquement dû à trop de nettoyage agressif et biaise l'interprétation du type de peau). Les ridules et rides d'expression se marquent plus vite et la peau perd plus fréquemment son éclat.

🌱 La peau qui vieillit et devient mature perd de son élasticité par la baisse du niveau de collagène principalement. La peau devient plus fine et se relâche. Des rides et/ou des taches de pigmentation et/ou des rougeurs peuvent apparaître sur le nez et les joues.

🌱 Dans toutes ces variantes, la peau peut aussi montrer des signes d'hypersensibilité c'est à dire être plus réactive à des facteurs externes et présenter des rougeurs ou des irritations plus facilement, on dit alors que la peau est sensible.

Quelles que soit vos sensations, sachez qu'à chaque peau et à chaque âge, ses solutions naturelles pour rayonner ! Faites nous confiance 🌞