Le panier

e-Commerce & Digital Manager

Descriptif du poste

En forte croissance depuis plus de deux ans, notre site e-commerce (sous SHOPIFY) est au cœur de notre stratégie de développement avec l’objectif d’en faire un des principaux leviers de croissance .

 Afin d’en assurer la croissance, nous sommes à la recherche d’un responsable e-commerce et digital pour notre site, mais également pour la gestion de nos partenariats avec différentes « Marketplaces » en Belgique et à l’international.

Missions & Objectifs :

  • Assurer la croissance des ventes sur le site internet, en augmentant tant le taux de conversion que le trafic. Gestion du SEO & SEA (y inclus les budgets publicitaires). Mise en place de nouveaux canaux d’acquisition en Belgique et à l’international. 
  • Maintenance et optimisation du site (3 langues : FR, NL, EN) pour rendre la navigation toujours plus fluide et améliorer l’expérience client : gestion quotidienne et mises à jour, suivi des indicateurs clé (taux de conversion, fréquentation, parcours client), propositions d’amélioration de design & d’ergonomie, gestion multilingue du site. 
  • Gestion des partenaires « Marketplaces » : actions promotionnelles, mise en ligne de nouveaux produits, mise à jour des catalogues produits, suivi de leurs performances.
  • Définition et mise en place des animations commerciales sur le site en parallèle avec le marketing pour la création des contenus. 
  • Gestion de la base de données clients au moyen d’un outil CRM et des flux clients (actuellement sous Klaviyo). Suivi du programme de fidélisation de nos clients. 
  • Gestion des réseaux sociaux d’un point de vue trafic et audience, mise en place du « Community Management » avec le reste de l’équipe.

Profil recherché :

  • Profil universitaire – Master (HEC, Digital, Marketing…)
  • Expérience réussie en e-Commerce & digital d’au moins 5 ans
  • Au minimum bilingue (FR / EN), une troisième langue (NL) étant un atout
  • Dynamique, organisé.e et rigoureux.se avec une grande autonomie
  • Focus sur les objectifs, priorités et chiffres 

Notre offre :

  • Un contrat à durée indéterminée ;
  • Un package salarial évolutif en fonction des résultats obtenus ;
  • Une capacité d’évolution avec à terme la gestion d’une équipe dédiée ;
  • Un emploi stimulant dans une société en forte croissance aux côtés d’une équipe professionnelle, dynamique et passionnée.

Candidature :

Vous correspondez au profil recherché et êtes fortement intéressé.e par ce nouveau challenge ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à Bruno Colard : bruno@makesenz.be

Nous vous demandons de joindre un cas pratique (analyse du site actuel et recommandations d'optimisation) ainsi qu’un exemple de campagne digitale (au choix : produit, gamme, événement, brand recognition…) que vous proposez pour MAKESENZ.

FR
FR