MakeSenz est une marque de soins belge éco-consciente, engagée vers une beauté saine et authentique qui protège la peau et respecte la santé ainsi que l’environnement. Active depuis 2011 sur le terrain des soins naturels avec un succès croissant, MakeSenz propose une nouvelle vision de la cosmétique pleine de bon sens.

Notre mission se construit autour de valeurs fortes (naturalité - respect - transparence - simplicité) et fait de la devise « Moins mais mieux » le pilier de notre engagement.

Tous les produits MakeSenz sont pensés pour améliorer l'efficacité des rituels de soin et de beauté tout en vous simplifiant la vie. Comment? Grâce à notre savoir-faire unique qui repose sur la sélection d’ingrédients naturels de qualité et bénéfiques pour la santé, sur nos formulations basées sur les principes de science botanique et d'aromathérapie et enfin sur les échanges et la proximité que nous entretenons avec nos clients pour mieux comprendre leurs besoins et leurs attentes.

Notre gamme est produite de manière locale en Belgique, est certifiée vegan, ecogarantie et labellisée ‘slow cosmétique’. Elle comprend une ligne de produits de soin et d’hygiène formulée avec min 98% d'ingrédients d'origine naturelle. La plupart de nos produits peuvent être personnalisés avec des synergies d’huiles essentielles pour améliorer leur efficacité et votre bien-être. Nous proposons aussi une gamme de produits "basics", des kits de fabrication de cosmétiques et des coffrets cadeaux.

Une créatrice pionnière

Après plus de 10 ans dans le secteur de la cosmétique industrielle, Sophie Trenteseaux rêve d’autres possibles. Une formation en aromathérapie en poche, elle décide de tracer sa propre voie en 2011 en créant MakeSenz. Son ambition? Proposer une alternative aux produits existants, pas une cosmétique qui vend du miracle, mais une cosmétique authentique, qui accompagne et respecte la peau dans tous ses états: « Je crois que le monde de demain devra davantage être respectueux de notre santé, et de notre équilibre naturel en tant qu’humain. Il devra aussi l'être de la planète, de la nature et de son équilibre écologique. Mon engagement ? Une gamme cosmétique la plus saine possible, fait d'ingrédients naturels, durables, locaux, avec des procédés simples et peu coûteux en énergie. Conditionner dans des emballages les plus éco-responsables possible. Et surtout : vous permettre de profiter de produits sains, efficaces, attrayants, savoureux, et d'une qualité irréprochable. » Déterminée et audacieuse, Sophie ouvre sa boutique à Ixelles, lance sa gamme de soins naturels et sensibilise ses clientes à une autre façon d’envisager leurs rituels de beauté.

Un état d’esprit

« Moins mais mieux », c’est la devise de Sophie Trenteseaux qui veut encourager une autre vision de la beauté : celle qui tient compte de l’équilibre naturel de la peau. « Avec les produits classiques industriels, on a l’impression qu’il faut en utiliser toujours plus pour espérer un résultat. Mon expérience montre que le fait de se reconnecter à sa peau, de comprendre ses besoins et de réveiller son pouvoir naturel grâce à des ingrédients végétaux très ciblés aura bien plus d’impact durablement.» Tout est là : utiliser le bon produit, la juste dose, au bon moment.

Bien respectés, ces trois préceptes de l’état d’esprit MakeSenz favorisent un fonctionnement naturel de la peau et accompagnent hommes et femmes dans une prise en charge épanouissante de la beauté et santé de leur peau avec un réel impact sur leur bien-être global.