Bénéfices SANTE du YOGA matinal

Voici quelques bonnes raisons de se mettre au yoga matinal. Peu importe votre niveau, l'important c'est la pratique régulière.

Une pratique matinale de yoga vous fera vous sentir plus éveillé et vivant.

De nombreuses personnes ont rapporté qu'en se réveillant une demi-heure plus tôt que d'habitude pour faire du yoga, elles se sentaient en fait plus reposées que lorsqu'elles dormaient cette demi-heure supplémentaire.

Certaines personnes affirment également que l'énergie naturelle qui est stimulée dans leur corps est suffisante pour couper leur tasse de café habituelle le matin.

Les postures et pratiques spécifiques pour développer l'énergie incluent les salutations au soleil, les backbends et les postures de torsions.

La salutation au soleil est une méthode traditionnelle de yoga pour réchauffer chaque partie de votre corps. C'est un premier exercice parfait de la journée. Allez dans un parc, votre jardin ou devant une fenêtre ouverte, et laissez la lumière sur votre visage pendant que vous saluez la journée qui vous attend.

Il est prouvé que la pratique du yoga matinal :

- Améliore la résistance, la posture et la souplesse.

- Stimule le métabolisme et booste l’immunité

- Tonifie le corps et stimule la circulation

- Apaise les tensions

- Entretien le souffle et les capacités respiratoires

 

En pratiquant le yoga matinal, nous «réveillons» tous les systèmes du corps, ce qui améliore la circulation et donne un coup de pouce immédiat au système immunitaire. Les inversions douces comme Viparita Karani (pose des jambes à la verticale sur le mur) sont particulièrement efficaces pour stimuler le système immunitaire, alors assurez-vous de les ajouter à une pratique matinale surtout en hiver.

Pour plus d'info sur le yoga, vous pouvez consulter :

https://www.shantihome.be/

https://yogavallee.be/

https://www.yoga-room.be/fr/