NOTRE DEUXIÈME BOUTIQUE OUVRIRA CE MARDI 16 AVRIL 11H À LOUVAIN-LA-NEUVE, RUE DES WALLONS 8A.
Le panier

Nos 4 conseils pour préserver votre peau et votre santé des effets néfastes de la pollution

Posté par Magasin Shop le
Nos 4 conseils pour préserver votre peau et votre santé des effets néfastes de la pollution

Votre peau est quotidiennement exposée aux polluants présents dans l'atmosphère, issus des activités humaines comme les transports, les industries, ... La pollution est à l’origine de nombreux problèmes cutanés tels que la déshydratation, les imperfections, les rougeurs et un teint terne. Voici 4 conseils simples à intégrer dans votre routine pour préserver votre peau et votre santé des effets néfastes de la pollution.

Se nettoyer la peau chaque jour

Se nettoyer la peau est un geste essentiel à effectuer chaque jour afin d’éliminer l’excès de sébum, la transpiration et toutes les particules polluantes qui se sont posées à la surface votre peau au cours de la journée. Nous vous conseillons d'intégrer notre gel nettoyant ou notre baume nettoyant-démaquillant

Utiliser un gommage exfoliant

Le nettoyage quotidien élimine l’excès de sébum, la transpiration et les particules de pollution à la surface de la peau, mais certaines impuretés persistent dans les pores. Le gommage est donc essentiel pour exfolier la peau, éliminer les cellules mortes et désincruster les impuretés. Il est important d'intégrer un gommage doux une fois par semaine dans votre routine pour protéger votre peau des effets néfastes de la pollution. Avec notre poudre de gommage Makesenz, votre peau bénéficiera d'une exfoliation douce qui ravivera l’éclat naturel de votre peau. 

Hydrater votre peau

L’utilisation quotidienne d’une crème hydratante est essentielle pour avoir une belle peau. Une crème hydratante apaise la peau et va également aider à réparer et renforcer la barrière cutanée. Pour répondre aux besoins des différents types de peaux, Makesenz vous propose plusieurs variantes de crèmes hydratantes. 

Une alimentation riche en antioxydants 

Une alimentation riche en antioxydants est essentielle pour protéger votre santé de la pollution. Les antioxydants, comme la vitamine C, E, … agissent comme un bouclier naturel contre les radicaux libres produits par la pollution atmosphérique, la fumée de cigarette et d’autres sources de pollution environnementale. Ces radicaux libres peuvent accélérer le vieillissement prématuré de la peau, des maladies, … En consommant régulièrement des aliments riches en antioxydants, tels que des fruits et des légumes, vous renforcez vos défenses contre les effets nocifs de la pollution sur votre santé globale. 

 

Ancienne article