NOTRE DEUXIÈME BOUTIQUE OUVRIRA CE MARDI 16 AVRIL 11H À LOUVAIN-LA-NEUVE, RUE DES WALLONS 8A.
Le panier

Tous nos conseils pour prendre soin de sa peau durant la grossesse et de celle de son bébé

Posté par Magasin Shop le
Tous nos conseils pour prendre soin de sa peau durant la grossesse et de celle de son bébé

Encore plus qu’en temps normal, il est essentiel de prendre du temps pour soi lors de la grossesse.

Vous allez passer par une phase de changement, voire de bouleversement pour certaines femmes, il est donc important de s’accorder des moments de bien-être durant cette période qui peut s’avérer complexe. Relaxez-vous (physiquement et mentalement), mettez en place un petit rituel qui vous fait du bien, faites des choses qui vous rendent heureuse, bougez, allez voir un professionnel, … Les besoins de la femme enceinte peuvent être très divers, mais une chose est sûre, la recherche du bien-être est primordiale. Soyez à l’écoute de vous-même !


Pour vous détendre le matin et/ou soir, vous pouvez mettre en place un rituel visage et corps spécial femme enceinte qui se compose de quelques produits naturels et bio Makesenz. Pour maintenir l'équilibre de la peau durant la période de grossesse, nous vous recommandons une routine minimaliste. Juste ce qu'il faut pour l'hydrater tout en douceur.


Le rituel visage : 

Baume nettoyant démaquillant : Le soir pour nettoyer et démaquiller tout en douceur sans déshydrater (à utiliser avec la lingette mousseline). Une peau saine et belle, c’est avant tout une peau bien nettoyée. Ce baume nettoie et démaquille parfaitement, laissant la peau propre et apaisée. Hyper douce, la formule nettoie sans agresser la barrière naturelle de la peau grâce aux ingrédients riches en acides gras et apaise grâce au mélange anti-stress d’huiles essentielles bio. Votre peau reste bien hydratée.

L’eau apaisante : Le matin en brume avant le soin et/ou le soir après le nettoyage/démaquillage. Ce mélange d’hydrolats donne un effet apaisant, rééquilibrant et doux sur la peau du visage. Il apporte hydratation et rééquilibre le pH de la peau naturellement.

La crème visage jojoba : Le soin hydratant de jour et/ou de nuit. Un petit pois suffit pour l'entièreté du visage. Cette crème apporte hydratation et équilibre avec une sensation de légèreté sur la peau grâce à sa rapidité de pénétration. Également idéale comme base avant le maquillage.

L'huile de jojoba : Idéal comme alternative en soin de nuit si la peau est inconfortable. Cette huile est assouplissante et hydratante. Sébo-régulatrice, elle va équilibrer la production de sébum de la peau pour la rendre plus mate. Sa couleur dorée redonne de l’éclat au visage.

Le baume calendula : Pour hydrater les lèvres et les zones plus sèches ou sujettes aux rougeurs (joues, contour du nez, lèvres). Ce petit baume doux et généreux s’emporte facilement dans sa poche, son sac ou sa valise. Il régénère la peau sèche ou irritée, apaise une piqûre, une brûlure ou encore un coup de soleil.


Le rituel corps 

Le rituel corps spécial femme enceinte peut être très simple. Commencez par nettoyer votre peau sous la douche avec un produit doux comme notre gel de douche naturel sans parfum. Les tensioactifs d’origine végétale nettoient sans agresser la peau et produisent une mousse légère et délicate.

Sur la peau encore humide après la douche, appliquez le lait corps douceur sans parfum. Riche en huile de noyau d’abricot et beurre de karité, il évite la perte en eau et le dessèchement. Sa texture fluide pénètre rapidement tout en nourrissant en profondeur, la peau est revitalisée et équilibrée. Ce soin agit également sur l’éclat de la peau.

Si nécessaire, appliquez de l'huile d'amande douce ou le beurre de karité sur le ventre, surtout si la peau présente des signes de pertes d'élasticité et de vergetures.


Comment prendre soin de la peau de son bébé naturellement ?

La peau d’un bébé n’a pas besoin de grand-chose, il faut juste faire attention car elle est très sensible et fragile. Utilisez des produits adaptés comme notre macérat huileux de calendula. En plus d’être locale, la macération des fleurs de calendula ont des vertus protectrices, anti-inflammatoires, calmantes, anti-rougeurs, réparatrices. Idéale donc pour le massage des bébés et jeunes enfants (visage et corps) !

Si le bébé présente des zones d’eczéma, appliquez un peu de beurre de karité. Il répare par son action cicatrisante et nourrit en profondeur.


Prenez bien soin de vous et de votre bébé !

Ancienne article Nouvelle article